• Anne Cécile Mercier

Bleu, couleur de la rêverie


© AnC Déco

C'est la couleur la plus utilisé dans l’identité corporative et la couleur préférée des Occidentaux.

Cette couleur plaît généralement à toutes les générations. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente.

Bleu nuit, ciel, marine, canard ou turquoise, le bleu est la couleur préférée des français et s’invite dans la déco. Une couleur qui apaise, fait voyager, apporte du bien-être et de la fraîcheur.


La couleur complémentaire du bleu est l'orange que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Un duo stimulant si vous n'avez pas peur des contrastes forts !


Pour dynamiser une pièce, mariez le bleu avec des teintes plus claires telles que le jaune ou le vert anis. Une association fraîche et très tonique !


Quelques touches de turquoise se marieront très bien avec les couleurs naturelles comme chocolat pour un intérieur moderne.


Le bleu est également la couleur de prédilection des déco bord de mer. Du bleu ciel au bleu marine, il se mariera à merveille avec du blanc bien sûr, mais aussi du beige et de l'écru pour un résultat très nature. Pour une déco marine encore plus marquée, optez pour des accessoires et des tissus à rayures bleues. Effet garanti !

Pour une ambiance pop, optez pour des touches de bleu électrique et de bleu outremer, juxtaposées à des notes jaunes, rouges ou orangées.


Les bleus teintés de gris seront quant à eux des alliés de poids dans les déco de type scandinave ou gustavien. Le duo de couleur dégagera alors une certaine élégance.


Quant aux les bleus tirant vers le mauve et la teinte lavande seront à privilégier dans les intérieurs de style campagne chic.


© AnC Déco

#couleur #bleu #symbolecouleur #significationcouleur #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier #chromatique