• Anne Cécile Mercier

Comment créer un petit pot de fleur quand on en a pas?


©AnC Déco

Votre plante à besoin d'etre rempotée mais vous m'avez pas de pot de fleur de la bonne taille? Pas de panique j'ai une solution toute simple qui pourra vous aider.


Pour cela, il vous faudra :


  • 1 petit pot en plastique ici pot de fromage ( vous pouvez utiliser un pot de yaourt ou autre) cela permet de faire du recyclage

  • De quoi percer votre pot ici une vis et 1 tournevis

  • Une bombe de peinture pour décorer votre pot selon vos envies, ici de chez Action


©AnC Déco

Commencez par bomber votre pot avec la peinture. Pour un séchage rapide, je vous recommande d'utiliser un sèche-cheveux.


Une fois la peinture sèche, percez des trous à la base de votre pot afin d'évacuer le surplus d'eau lorsque vous arrosez votre plante.


Ici, la plante étant un kalanchoe, une plante grasse qui aime la terre bien drainée et qui n'aime pas avoir les pieds dans l'eau (d'où mon changement de pot et le bouturage afin de la sauver).


Pour que votre plante se sente à l'aise, mettez des billes d'argile dans le fond de votre pot puis le substrat qui correspond à votre plante (cette technique fonctionne pour toute les plantes, il suffit simplement de changer le substrat en fonction de la plante à rempoter). Ajoutez votre plante et tassez bien la terre.


Pensez à mettre une petite coupelle sous votre plante sinon gare aux inondations !



A présent, vous savez comment créer un pot sur mesure pour votre plante en recyclant un ancien pot en plastique. Il ne vous faut que quelques éléments, un peu d'imagination, un peu d'huile de coude et voilà !



#peinture #paint #inspiration #idee #design #decoration #deco

#decorationinterieur #decoaddict #lovedeco #decoratrice #creativité #pot #plante #plantegrasse #diy #ancdeco


19 vues