• Anne Cécile Mercier

Créer votre entrée sans monter de murs

Dans les logements anciens, l'entrée reste une pièce à part, mais bon nombre de studios, appartements ou petites maisons modernes ce n'est pas le cas. Dénués de ce fameux "sas de décompression", il est possible de créer une entrée dans un espace ouvert. Verrière, claustra, penderie deux en un, etc., il existe beaucoup options à votre disposition.



La verrière se prête facilement à l'exercice du cloisonnement. C'est l'aménagement le plus adapté pour délimiter l'entrée sans perdre de la luminosité. Surtout, la verrière permet de découper l'espace sans altérer le volume global en apportant une touche industrielle.



Il est possible d'aménager une entrée sans pour autant cloisonner la pièce à l'aide d'un meuble XXL ou d'un paravent. La banquette est une solution simple que l'on installe à côté de la porte. Elle apporte tout de suite du charme et du cachet à un intérieur. Elle créé ce côté familial où petits rangements et assises sont nécessaires pour bien s’organiser. Pour se déchausser, prendre le temps de vêtir le petit dernier, déposer quelques sacs de courses etc.



Optez pour pour le claustra, une astuce simple qui fait son effet. Les tasseaux de bois étant ajouré permet de laisser passer la lumière et ne bouche pas la vue. Vous pouvez laisser votre claustra au naturel ou bien le repeindre dans la couleur de votre choix. Monter sur un muret en placoplâtre, ils peuvent également s'associer à un meuble de rangement pour une entrée 100% fonctionnelle.



Installez une penderie fermée pour créer des rangements supplémentaires et de créer un sas de séparation. Cette composition vous permet de vous asseoir et enlevez vos chaussures, sans avoir à traverser tout votre logement. Ainsi, un meuble suffisamment grand pour accueillir les vestes, les chaussures et d'autres rangements est idéal.



30 vues