Et la couleur Pantone de l'année 2022 est ... Very Peri !


© Pantone

Une couleur réconfortante, censée apporter douceur, énergie et espoir.


Comme chaque mois de décembre depuis vingt ans, Pantone – influence littéralement la planète créative à chacune de ses annonces – la couleur de l’année à venir.

Le jeudi 9 décembre, la célèbre entreprise a révélé la "couleur de l’année 2022" : le Very Peri, référence Pantone 17-3938. La teinte a la particularité d’avoir été inventée spécialement pour l’occasion par Pantone (une première), alliant un "bleu pervenche dynamique" à des sous-tons "rouge et violet vivifiants". Soit deux gouttes de rouge pour trois gouttes de bleu qui créent, selon l'entreprise de couleurs, un violet intense qui "allie la fidélité et la constance du bleu avec l'énergie et l'excitation du rouge"


© Pantone

Comment adopter la couleur Pantone 2022 dans sa déco ?


PANTONE 17-3938 Very Peri est une couleur optimiste, capable de promouvoir la créativité et l’imagination. Si le bleu profite d’une popularité à l’épreuve des saisons, le voici cette année nuancé et réchauffé par des notes de rouge et de violet. Une combinaison dynamique à distiller avec parcimonie sur les petits et grands objets.


On l’associe avec ses déclinaisons de prune et lilas dans un camaïeu maîtrisé ou l’on joue les contrastes audacieux avec une chromatique organique et plus tranché. On pense à ses couleurs complémentaires aux tonalités naturelles, du blanc cassé au rose poudré jusqu'à l'orangé en passant par des nuances inspirées de la nature, du vert olive au jaune solaire.


Enfin, sachez que bleu et gris comme un bleu gris, lagon, indigo font aussi très bon ménage, afin d'apporter contraste et définition à votre espace de vie, comme dans votre coin nuit.


Créative et audacieuse, la couleur Very Peri résonne comme l'illustration d’un monde impalpable devenu réalité.




#pantone #couleurdelannee #2022

8 vues

Posts récents

Voir tout