top of page

Noir, élégance


© AnC Déco

Le noir est souvent associé aux produits dispendieux.

Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse.

Noir jais, noir d’encre, noir corbeau, noir ébène, réglisse, noir bleuté, le noir est couleur qui évoque le mystère et l’élégance. Cette tonalité particulièrement forte est acceptée dans toutes les pièces. Généralement, le noir est utilisé par petites touches pour mettre en valeur une tonalité ou souligner une architecture mais il n’est pas impossible de peindre une pièce en noir. Dans ce cas, il est préférable de peindre les murs d’une pièce baignée d’une belle lumière naturelle. Si vous optez pour cette version, sachez qu’il faudra jouer avec la lumière, les matières et les matériaux sélectionnés pour conserver le raffinement de cette tonalité.

il s’accompagne aussi bien d’une couleur chaude que d’une couleur froide et pourquoi pas d’une tonalité pâle pour rehausser son style. S’il s’accorde parfaitement avec des teintes neutres, telles que le beige, le blanc et le taupe pour un intérieur contemporain, masculin, chic et serein, il peut aussi se combiner avec des nuances toniques comme le rouge vif ou le jaune pour une ambiance plus extravagante. Enfin, le duo noir et gris décrira une atmosphère moderne sobre et raffinée.

Intemporel, le noir a cette propriété de s’adapter à absolument tous les styles, du plus classique au plus contemporain, en passant par le style baroque et le style industriel. Il s’agira de savoir sélectionner la finition de peinture noire et de correctement la doser pour créer le style escompté.


© AnC Déco


19 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
google-site-verification=RX4WcBsUs6pUQdbzgBB7xwt_thp3ePRBTeL7Em-KHXc