Rangement pour feutres DIY

Vous ne trouvez pas de rangement pour vos feutres qui correspondent à vos besoins ? Fabriquez-le sur mesure et décorez le selon vos envies.

© AnC Déco
© AnC Déco

Rien de plus simple, il vous faut :

  • du carton plume (pour sa facilité de découpe et sa légèreté) il existe différentes tailles d'épaisseur, privilégiez une plus épaisse pour la structure extérieure. Vous les trouverez en magasin de loisirs créatifs. (ici, Cultura)

  • une cutter (ici, Action)

  • colle (évitez la néoprène car elle fait fondre le carton) (ici, Action)

  • un crayon

  • une règle

Facultatifs:

  • des petits clous ou épingles de couture

  • papier cadeau (ici, Action)


Sur une feuille créez votre le patron pour votre modèle (selon les dimensions dont vous avez besoin) Pour le mien, j'ai choisi largeur 40,5 cm / hauteur 21 cm / profondeur 15,5 cm. En fonction de la grosseur de vous feutres, vous adapterez l'espacement des étagères, ici 2 cm.


Découpez les 4 planches qui serviront pour la structure et recouvrez les de papier cadeau si vous souhaitez leur apporter une touche originale.


Ci-dessous des schémas explicatifs pour la découpe




Découpez des rainures de la largeur de votre carton sur les 2 cotés intérieurs dans lesquelles vous encastrerez les étagère en laissant bien la face extérieur intacte.


Pour cela, avec votre lame, retirez la première couche de papier cartonné et grattez délicatement la mousse pour la retirer laissant ainsi la deuxième couche de papier cartonné en place sur laquelle vous pourrez collez votre papier cadeau.


Cette technique est aussi valable pour l'assemblage de la boite, il vous suffit

ensuite de les collez puis glissez les étagères à l'intérieur grâce aux rainures.


Pour plus de stabilité, utilisez des petits clous ou des épingles de coutures que vous placez dans le dos de la structure afin de maintenir les étagères en place.


© AnC Déco
© AnC Déco

Vous pouvez créer de petits morceaux de cartons que vous insérez à la verticale. La structure pourra se décharger dessus et cela évitera aux étagères de s'affaisser sous le poids des feutres.


© AnC Déco

Voici le résultat final, un rangement toute en légèreté et originalité !

© AnC Déco

90 vues

Posts récents

Voir tout