Style Cocooning


L’hiver s’est installé, tout comme l’envie d’hiberner… On ne va pas se mentir : entre le froid, et la pluie qui ne cesse plus de tomber, la dernière chose dont nous avons envie, c’est de passer du temps dehors. Rester chez soi bien au chaud… Et si c’était ça, la solution ? Voici des astuces qui vous aideront à créer une ambiance cocooning !


Le mot cocooning fut inventé en 1987 par la stratégiste de marketing Faith Popcorn comme essai de prévisualisation des futures tendances. En bref, on peut dire que le terme décrit le comportement pantouflard et l’amour pour le confort de la maison.


Faire le plein de douceur


Pour lutter contre la grisaille extérieure et se réchauffer le cœur, rien de tel que des matières douillettes et confortables ! L’idée est de vous créer un véritable petit cocon réconfortant, un havre de paix et de bien-être au sein même de votre intérieur. Multipliez les plaids tout doux où vous pourrez vous lover avec un mug de thé, enfilez des vêtements confortables.


Comment créer une ambiance relaxante


Afin de pouvoir vous ressourcer pleinement, à vous de créer l’ambiance relaxante qui saura transformer votre intérieur en havre de douceur et de tranquillité. Pour cela, rien de tel que :

  • Des bougies parfumées à allumer aux quatre coins de la maison (et le long de la baignoire pour une ambiance façon spa !) ;

  • De jolis photophores pour tamiser l’atmosphère ;

  • Un diffuseur de parfum ou d’huiles essentielles ;

  • Des guirlandes lumineuses, indispensables pour réchauffer (et décorer) la pièce ;

  • Des coussins, plaids, fausses fourrures, tapis aux poils longs …



#cocooning #cocooningdeco #stylecocooning #cocooningstyle

97 vues

Posts récents

Voir tout