Blanc intemporel


© AnC Déco

Symbole de la pureté, le blanc est sans aucun doute la couleur la plus appréciée en décoration intérieure.


En plus d’être lumineux et de s’assortir avec toutes les autres couleurs sans difficulté, le blanc est idéal pour agrandir visuellement l’espace, créer une atmosphère apaisante, mettre en valeur les couleurs et les matières. Grâce à ses nombreux avantages, le blanc est LA valeur de base dans une décoration intérieure autour de laquelle se définit tout un univers.

Indémodable et élégant, le blanc se prête à tous les styles d’intérieurs qu’ils soient minimalistes, classiques, zen, design, romantiques ou encore scandinaves.


Une décoration zen sera obtenue avec ces mêmes tonalités ponctuées d’une plus vive, seul le style des meubles changera.


L’aspect design sera apporté en associant le blanc avec des accessoires ou des meubles aux tons plus vifs qui assureront les contrastes.


Enfin pour une décoration de style scandinave ou minimaliste, pensez à un blanc teinté conjugué à des couleurs douces comme le gris clair, le taupe et autres teintes neutres.


L’esprit romantique, quant à lui, sera réussi en le mariant à des couleurs pastel.


Le blanc s’harmonise merveilleusement avec tous les matériaux comme le bois, le béton et toutes les matières naturelles qu’il sublime et avec lesquels il décrit des ambiances fraîches, urbaines ou raffinées.


En somme, le blanc s’utilise à l’infini pour apporter fraîcheur et sérénité à votre intérieur et permet toutes libertés selon le style de décoration intérieure que vous souhaitez.


© AnC Déco

#couleur #blanc #symbolecouleur #significationcouleur #chromatique #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier

12 vues

Posts récents

Voir tout