Doux violet !


© AnC Déco

Le violet est une couleur qu’on aime ou que l’on n’aime pas.


Violet, lavande, orchidée, mauve, parme, pourpre, glycine, prune… la palette du violet est vaste. Couleur ni tout à fait froide, ni tout à fait chaude c’est la couleur près de laquelle il est posé qui le détermine. Le violet s’amuse avec tous les styles et toutes ambiances selon les teintes qui lui sont associées. Attention, toutes les couleurs ne peuvent pas se marier avec le violet. En effet, avec certaines vous risquez la fausse note déco sans le vouloir.

Couleur apaisante, le violet s'adapte aux murs de toutes les pièces de la maison. Selon son intensité, claire ou foncée, le violet se traite différemment. Les nuances claires, qui agrandissent visuellement l’espace, s’appliquent sur les grandes surfaces tandis que ses variantes foncées, apparaissent par touches pour ponctuer le lieu de féminité.

Avec sa couleur complémentaire, le jaune curry qui le magnifie, le violet crée une décoration intérieure plutôt audacieuse. Conjugué au gris dans la chambre, un salon ou un bureau place au raffinement. Avec le blanc qui l’adoucit, le violet apporte une ambiance à la fois moderne et douce tout comme avec le beige. Enfin sa complicité avec le noir et le marron assure une atmosphère masculine.


© AnC Déco

#couleur #violet #symbolecouleur #significationcouleur #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier

13 vues

Posts récents

Voir tout