• Anne Cécile Mercier

La nuit, tous les chats sont Gris


© AnC Déco

Cette teinte a le mérite d'être douce, plutôt apaisante et calme.

Gris anthracite, gris ardoise, gris argent, gris perles, gris souris, gris tourterelle, gris plomb, gris acier… grâce à ses nombreuses variations le gris fait partie de ces couleurs qui instaurent un sentiment de calme, créent une atmosphère apaisante et élégante. Il habille donc naturellement chaque pièce de la maison dans lesquelles il contribue à la scénographie d’une pièce avec harmonie.

Couleur neutre par excellence, le gris se marie à toutes les autres tonalités. Selon son intensité, le gris participe à la création d’une atmosphère classique, moderne ou industrielle.

Associé à un jaune clair, qu’il rend encore plus éclatant, un gris instaure un décor à la fois chic et plein de peps.


Les blancs patinés et les crèmes s’harmonisent parfaitement aux gris-bleu et gris clairs pour une décoration de style Gustavien. Les accords gris perle et blanc ou écru contribuent à un univers particulièrement sobre et élégant tout comme le mariage du gris perle et du beige.


Tandis qu’avec le rouge et le orange, il apporte une note particulièrement contemporaine à votre intérieur.


Bien sûr, n’oublions pas les duos indémodables de rose et de gris pour une atmosphère à la fois féminine et romantique et bien sûr, l'indétrônable couple noir et gris pour une composition masculine et très graphique.

Unis au bleu, les gris foncés assurent une décoration cosy. Le gris s'harmonise particulièrement bien avec des bois clairs et naturels ainsi que de l'osier et du rotin par exemple.


© AnC Déco

#couleur #gris #symbolecouleur #significationcouleur #chromatique #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier

10 vues