La vie en Rose


© AnC Déco

La couleur rose se décline dans une multitude de nuances à la fois stimulantes mais aussi apaisantes. Rose pastel, vieux rose, rose framboise, rose fuchsia, rose nude, c’est l’intensité de la teinte qui définira l’atmosphère de la pièce. Si les plus prudents préfèrent des tonalités de rose clair voire pastel pour décorer leur intérieur, les plus audacieux n’hésitent pas à choisir des teintes de rose plus énergiques qui réveillent l’ambiance générale.

Dans une chambre un rose poudré pour un côté apaisant. Le rose fuchsia saura instaurer ultra moderne. Un vieux rose sublimera l’espace dans un couloir s’il est combiné à une autre couleur.

Le rose s'associe très bien à des couleurs neutres. Une déco rose et blanche créera un intérieur doux et rassurant. Associé au gris, il se dégagera une ambiance élégante. Associé à l’orange, le rose donnera un esprit pep's et moderne tout comme avec le vert, sa couleur complémentaire. Avec le violet, il crée une atmosphère romantique ou plus tonique avec des pointes de bleu électrique. Bien sûr, ces combinaisons de couleurs s’effectuent par touches.


© AnC Déco

#couleur #rouge #symbolecouleur #significationcouleur #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier

17 vues

Posts récents

Voir tout