Vert Nature


© AnC Déco

Vert chlorophylle, vert absinthe, vert d’eau, vert amande, vert émeraude, vert céladon, vert sapin, vert pomme, vert tilleul, vert kaki, vert sauge, vert émeraude, vert menthe, vert olive…Directement associé à la végétation, le nuancier du vert est vaste avec généralement un nom issu de la nature ou du monde minéral. Le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

Il habille les murs de toutes les pièces, de la cuisine à la chambre en passant par le salon, où il apporte sa note naturelle et fraîche. C’est la nuance que vous choisirez qui déterminera le style général de la pièce.

L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle en parfaite harmonie avec les couleurs qui sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.

Les verts acidulés garantissent un style moderne et pep's qui apporte de la fraicheur à votre espace.


Dans une chambre d’adultes, un vert plus doux voire pâle ou plus sourd est préférable pour un décor propice au calme et à la sérénité.


Pour une ambiance plus classique, les verts sombres tels que le vert bouteille ou encore le vert sapin se prêtent parfaitement au jeu. Dans un bureau, une bibliothèque ou encore un salon, ces teintes foncées définissent une atmosphère à la fois feutrée, rassurante et cosy.


Les verts pastel associés à du rose auront beaucoup de succès dans une chambre de petite fille.


Le jaune s’associera lui très bien à un vert olivier, du plus bel effet dans une salle à manger. Un duo idéal pour créer une ambiance provençale.


Le vert anis se mariera parfaitement à des teintes chaudes comme le jaune ou l’orange pour votre cuisine, mais vous l’associerez davantage à du mauve pour une chambre.


Plus difficile à accorder avec une autre couleur, le vert pomme sera mis en valeur en l’associant au blanc, notamment dans une salle de bains.


Très prisé en matière de décoration, le vert céladon s'harmonisera avec des tons naturels comme le crème, l’ocre ou le lin.


Les verts les plus sombres se marieront quant à eux à merveille avec le pourpre, le rose brun, les jaunes pâles et les bleus vifs, dans un esprit plus classique et feutré.

© AnC Déco

#couleur #vert #symbolecouleur #significationcouleur #harmoniecouleurs #deco #decoration #peinture #papierpeint #revetementmural #meuble #mobilier

31 vues

Posts récents

Voir tout